12 rue Roger Clavier 91700 Fleury-Mérogis |
Du lundi au vendredi De 8h30 à 12h et 13h à 17h30 |
Samedi De 9h à 12h |
(+33) 1 69 46 72 00 Fermé le mercredi |
Depuis début août, les habitants de Fleury-Mérogis sont régulièrement confrontés à des actes de violence. Des bandes de mineurs se sont déplacées à plusieurs dizaines dans l’objectif de provoquer des dégâts matériels. Ces actes répétés sont intolérables et mettent en lumière la difficulté pour les effectifs des forces de l’ordre à se déployer sur un territoire conséquent (Fleury-Mérogis, Bondoufle, Lisses, Vert-le-Grand et Écharcon).
Certains de ces événements violents sont liés au trafic de drogue. Seul l’État peut agir efficacement contre ce type de délinquance.
Nous atteignons le bout d’une logique de réduction des services publics qui se poursuit depuis trop d’années. Suppression des bureaux de poste, de lits d’hôpitaux, regroupement des gendarmeries ou polices, sans augmentation des effectifs, alors que l’urbanité progresse et que la population augmente. À cela s’ajoute la particularité qu’une partie des effectifs sont entièrement dédiés au maintien de l’ordre dans la maison d’arrêt.
La baisse continue des moyens alloués aux communes et la perte d’autonomie financière avec la suppression d’impôts tels que la taxe d’habitation amputent gravement les capacités d’actions locales.
Ces ingrédients conduisent à une situation qui n’est plus tenable, ni acceptable pour les Floriacumois. Les habitants de Fleury-Mérogis ont droit de vivre en sécurité.
Le maire à déjà interpellé le ministre de l’Intérieur au travers de 2 courriers restés sans réponse, ce qui traduit son mépris pour les collectivités locales.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les informations recueillies ci-dessus sont nécessaires au traitement de votre demande. Vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des informations vous concernant auprès de la mairie de Fleury-Mérogis. La mairie de Fleury-Mérogis s’engage à ne pas communiquer vos informations à des fins commerciales à des tiers.
* Champs obligatoires.